Nomade 2014 : routes baroques et autres chemins du monde / 3e escale, un concert de guitare baroque avec le DUO SYBRANDUS

Calisto-235 vous propose de découvrir, pour cette 3e escale, un duo de guitaristes, le Duo Sybrandus, qui vient tout spécialement de Belgique pour une soirée intimiste à l‘église de Saint Lambert des Bois, samedi 22 novembre 2014, à 20h30.

Fabricio Rodríguez & Miguel Raposo​​ se rencontrent au Conservatoire Royal de Mons, en Belgique, dans la classe de guitare du grand maître brésilien Odair Assad. Leur passion commune pour la musique baroque les rapproche. Une forte complicité humaine et une évidente complémentarité musicale les unissent rapidement. Rameau et Scarlatti constituent leur répertoire de prédilection.

_DSC8588

Leur maturité technique et, plus encore, l’originalité de leur approche séduisent les professeurs, qui les encouragent ardemment à se produire en public. Le succès est immédiat !

Il leur faut alors trouver un nom de scène, une identité qui suscite la curiosité tout en caractérisant leur projet. Ce sera « Sybrandus », prénom d’un compositeur baroque néerlandais peu connu du grand public. Au travers de transcriptions inédites, respectueuses bien sûr, mais aussi audacieuses et charmeuses, le duo Sybrandus a pour ambition de toucher, étonner, enthousiasmer.

RESERVATIONS

En savoir plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s