Le TRIO PILGRIM et les « Lettres mêlées » de Thierry Escaich : concert à l’Abbaye Notre Dame de la Roche, dimanche 22 nov. 2015, 15h00, Festival « NOMADE, musiques en liberté »

La découverte du TRIO PILGRIM fut une belle rencontre tant artistique qu’humaine. Trois musiciens habités, engagés, servant la musique de façon intime avec une complicité telle que l’oeil peut discerner les subtiles circulations qui s’opèrent tout au long des concerts. Chacun leur tour, les trois artistes portent l’oeuvre en chemin et l’oeil, le geste, le souffle passent le relais au prochain. C’est comme un cycle, un rituel qui se déroule avec une évidence enchanteresse dans laquelle la musique est toujours gagnante.

PhotoPilgrimMontage

Pour ce 8e Festival, nous avons invité le TRIO PILGRIM avec un programme éclectique qui met en valeur toutes les facette de leurs nombreux talents.

LES LETTRES MÊLEES DE THIERRY ESCAICH

A découvrir surtout, « Lettres mêlées« , la très belle oeuvre de Thierry Escaich, un des plus talentueux compositeur de la nouvelle génération récompensé à de nombreuses reprises par les « Victoires de la musique classique » (2003, 2006, 2011). « Lettres mêlées » est une composition de 2003, commande de Musiques nouvelles en liberté et de La lettre du musicien :  « On retrouve, dans l’extraordinaire trio Lettres mêlées, les courses éperdues, ce lyrisme haletant, ces brèves explosions brisant un flot musical inextinguible, exaltant, exténué.  » (L’Express / Bertrand Dermoncourt, le 06/04/2009).

EscaichMontage

LE PROGRAMME DU CONCERT

Joseph Haydn, Trio Nr 22 Hob. XV:9
Adagio –  Vivace

Thierry Escaich, « Lettres mêlées »
Modéré – Modéré – Très vif

Franz Schubert, Trio Nr 2 Op. 100
Allegro – Andante con moto – Scherzando – Allegro moderato

TrioPilgrim

Le TRIO PILGRIM crée en 2007, est toujours constitué de ses trois membres fondateurs : Delphine BARDIN au piano (Prix Clara Haskil 1997, Prix Bunkamura 1999, diapason d’or en 2010), Maryse CASTELLO au violoncelle (violoncelle solo de l’Orchestre Symphonique région Centre-Tours), Arno MADONI au violon (titulaire à l’Orchestre Philharmonique de Radio France).

http://www.triopilgrim.fr/ 

ArticlePressePilgrim

RESERVATIONS : 09 72 97 47 04 (calisto-235) ou MOXITY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s